La livraison : comment ça marche ?

En raison du volume souvent hors-norme de nos envois, la livraison s’effectue à votre domicile par un transporteur indépendant.
Son principe de fonctionnement est similaire à celui de LaPoste.
L’envoi est toujours fait avec suivi et assurance.

  1. Dès que l’envoi a eu lieu, vous recevez un email contenant le numéro et le lien de suivi de votre colis
  2. Le lendemain ou au plus tard le sur-lendemain, le transporteur se présente chez vous
    Si vous êtes présent : vous signez un récepissé et récupérez votre colis
    Si vous êtes absent : il vous dépose un avis de passage. Vous pouvez alors programmer avec lui (par téléphone ou par internet) un nouveau moment de livraison à votre domicile. Vous pouvez aussi choisir une livraison en point relais et récupérer votre colis quand vous le souhaitez.

 
Si malgré tout le soin apporté à l’emballage de votre commande, vous constatez une avarie au moment du déballage, merci de bien vouloir :

  1. Nous contacter sous maximum 24h pour nous avertir
  2. Nous envoyer des photos de l’intérieur du colis, de l’extérieur du colis, de l’étiquette collée sur le colis, et du produit détérioré. Ces clichés nous permettront d’ouvrir un litige auprès du transporteur, et de vous renvoyer gratuitement un nouveau produit.

Retours

Vous souhaitez simplement changer d’avis :
A compter de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et nous retourner votre commande.
Vous serez alors intégralement remboursé sous 7 jours. Les frais de retour seront à votre charge, sauf si vous êtes éligibles aux retours gratuits proposés par Paypal.
Pour plus d’informations et pour effectuer une demande de retour, merci de vous référer à la page dédiée au droit de rétractation.

Nous sommes à l’origine d’une erreur de livraison :
Quel que soit le motif, si nous sommes responsable d’une erreur de livraison, les frais de retour seront intégralement à notre charge et vous n’aurez rien à débourser pour retourner le produit.

Montant des frais de livraison

Livraison en France Métropolitaine (incluant Monaco et la Corse)
La livraison en France, Monaco et Corse est proposée à un montant fixe qui sera affiché dans votre panier, quelque soit le volume et le montant de votre commande.

Livraison en Outre-Mer
La livraison en Outre-Mer est proposée à un montant fixe qui sera affiché dans votre panier, quelque soit le volume et le montant de votre commande.

Livraison en Europe
La livraison en Europe est proposée à un montant fixe qui sera affiché dans votre panier, quelque soit le volume et le montant de votre commande.

Livraison hors Europe
Pour une livraison dans un pays ne faisant pas partie de l’Europe, contactez-nous pour une estimation des frais d’envoi avant de passer votre commande.